• Polenta aux piments d'Anglet & jambon de Bayonne

     Polenta aux piments d'Anglet et jambon de Bayonne

    Polenta aux piments d'Anglet
    & jambon de Bayonne

     

     

    100g de polenta, 2 piments d'Anglet, 2 tranches de jambon de Bayonne, sel, piment d'Espelette, huile d'olive, 50g de parmesan ou mieux encore 50g de fromage de brebis râpé.

    Faire bouillir 50cl d'eau salée. Ajouter la polenta, et touiller en gardant sur feu très doux 2 ou 3 minutes, la polenta va épaissir. Sortir du feu et ajouter une ou deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouté le fromage (parmesan ou brebis) râpé. Ajouter une 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette, bien mélanger.

    Piments d'Anglet
    Piments d'Anglet

    Laver les piments, les couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins. Recouper encore en deux. Et couper encore en petits morceaux. Couper également le jambon en petites lanières. Dans une poêle et un peu d'huile d'olive, faire doucement "fondre" le piment, saler légèrement. Puis ajouter le jambon. Bien mélanger, cuire doucement quelques instants, le tout doit rester fondant (pas rissolé).

    Ajouter ensuite à la polenta, mélanger, rectifier l'assaisonnement (sel, piment d'Espelette) si nécessaire. Répartir la polenta dans des moules (ici moules à muffins), ou bien un moule long et plat, et il faudra couper des parts. Laisser refroidir et "durcir".

    Ensuite, servir encore tiède, ou réchauffer légèrement au micro-ondes.

    Tous les ingrédients se marient à merveille !! C'est onctueux, goûteux, facile !!

    Polenta aux piments d'Anglet et jambon de Bayonne

     

    « Glace au citron - Sans sorbetièreBetteraves aux piments d'Anglet »

    Tags Tags : , ,