• Courge spaghetti à la tomate

    Courge spaghetti

     

    Courge spaghetti
    à la sauce tomate

     

     

    Comment la cuire : D'abord la laver. Ensuite, j'ai choisi de la cuire au micro-ondes. Prendre une fourchette et perforer un peu partout la surface. C'est un peu dur à percer, mais tout à fait faisable.
    Poser-la sur la plaque du four M-O. faire cuire 5 minutes. Laisser reposer. Recommencer deux fois l'opération. Cela fera 15 minutes. La sortir, attention c'est très chaud. La couper en deux dans le sens de la longueur. Poser les deux moitiés dans le four, et cuire encore deux fois 5 minutes. Sortir la courge, laisser refroidir. La chair se détache sur les côtés. Avec une fourchette, enlever la chair en grattant, et la recueillir dans un récipient. La chair est al dente, très peu calorique, le goût est légèrement acidulé, ce légume est économique (une courge = 4 à 5 assiettes de légume d'accompagnement).

    Préparer une sauce tomate : Prendre un oignon, une gousse d'ail, émincer et mettre dans une poêle avec de l'huile d'olive. Faire compoter, déglacer avec du sagarno (cidre) ou du vinaigre de cidre. répéter l'opération plusieurs fois en faisant évaporer le cidre. Ajouter de la purée de tomate (ou du tomate frito). Mélanger laisser cuire. Rectifier l'assaisonnement, ajouter des épices à votre convenance (thym, cumin, sel, piment d'Espelette...). Et servir avec la courge spaghetti !!

       Courge spaghetti

     

    Courge spaghetti

    Sauce tomate

      Courge spaghetti à la tomate

     

     

     

    « Biscuit à base de crème de marronBlinis facilissime »

    Tags Tags :