• Charlotte aux deux chocolats et café

     

    Charlotte aux deux chocolats et caféUne trentaine de boudoirs, 200g de chocolat noir, 6 œufs, 1/2 litre de café, 1 plaque de chocolat blanc, quelques cuil à soupe de crème liquide.

     

    Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes en plusieurs fois. Laisser refroidir quelques instants, puis ajouter les jaunes d'œuf, bien mélanger. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige. Inutile de mettre une pincée de sel (voir ici article à ce sujet). Ajouter-les ensuite au premier mélange, délicatement. Réserver au frais.

    Chemiser le moule à charlotte avec du film plastique étirable, ceci afin de faciliter le futur démoulage. Dans un plat creux, verser le café, et les uns après les autres, tremper les boudoirs, côté plat en dessous, et les disposer au fur et à mesure dans le moule, en commençant par le tour, puis le fond. Disposer la moitié de la préparation au chocolat, en essayant de bien combler les interstices, puis remettre une couche de boudoirs trempés, , puis le reste de chocolat, puis une dernière couche de boudoirs.

    Bien tasser, mettre une assiette par dessus, et placer au frigo plusieurs heures.

    A moment de servir, faire fondre le chocolat blanc, avec un peu de crème liquide. Bien faire fondre. Démouler la charlotte sur une assiette, et recouvrir avec le chocolat blanc fondu, servir. Les explications semblent longues, mais, c'est en fait très simples, il n'y a pas de cuisson, il faut suivre les étapes, et surtout, penser à s'y prendre plusieurs heures à l'avance, ou même la veille.

    Charlotte aux deux chocolats et café

     

     

     

     

    « Beurre de pommesTatin aux pommes »

    Tags Tags : ,