• Verrines aux mûres

    Mûres

     

     

    Verrines aux mûres

     

     

     

     

    125g de sablés (1 paquet de galettes bretonnes), 60g de beurre.
    200g de fromage type St Moret, 200g de crème fraîche, 80g de sucre fin, le jus d'un demi citron.
    500g de mûres, 1/2 jus de citron, 5 cuil à soupe de sucre.
    Un mixeur. 4 à 6 verres.

    1. Mettre les sablés dans un mixeur. Mixer. Ajouter le beurre en petits morceaux, remixer, et obtenir un ensemble homogène. Étaler cette mixture sur une plaque sur une épaisseur de 5mm. Laisser au frigo.

    2. Mettre le fromage dans le mixeur, mixer. Ajouter le jus de citron, le sucre. Mixer. Ajouter la crème, et mixer jusqu'à bien mélanger tous les ingrédients.
    Laisser au frigo.

    3. Laver et égoutter les mûres. En garder quelques unes pour la décoration finale. Les passer au moulin à légumes pour ne garder que le jus. (ou mixeur, puis passer au tamis).
    Dans une casserole faire chauffer ce jus avec le citron quelques instants. Ajouter le sucre, et laisser légèrement épaissir quelques minutes. Laisser refroidir, puis garder jusqu'au moment de servir au frigo.

    Verrines aux mûres

    4. Au moment de servir, prendre la première préparation qui a du se solidifier. Casser des morceaux, les mettre dans les récipients de service, puis ajouter la préparation crème-fromage, redisposer du biscuit, et pour finir napper avec le coulis de mûres, quelques mûres pour parfaire le tout.

    5. Le plus dur est de trouver et ramasser les mûres !!!

    Mûres

     

     

    « Clafoutis aux mirabelles Tarte aux mûres avec croisillons »

    Tags Tags : ,