• Tartiflette

    Tartiflette

     

                            Tartiflette

                     pour 4 personnes

     

     

     

    1 kg de pommes de terre, 1 gros oignon, 4 belles tranches de ventrèche, un reblochon au lait cru de 450g, sel, poivre, un peu d'huile d'olive.

     Eplucher et couper l'oignon en petits cubes, le mettre dans une grande poêle, et le faire fondre dans de l'huile d'olive avec une pincée de sel. Eplucher les pommes de terre, et les couper en cubes, les ajouter à l'oignon dès qu'il a pris un peu de couleur. Saler. Bien mélanger. Cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les patates soient légèrement dorées. Couper la ventrèche en lanières, et les rajouter dans la poêle. Bien mélanger, poursuivre jusqu'à la cuisson complète des pommes de terre (environ 10 minutes supplémentaires).

    Dans un plat à four (ici plat en terre), répartir au fond la moitié du mélange avec les pommes de terre. Couper le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur. Et poser une moitié sur les pommes de terre, bien tasser, et ajouter la portion restante de la garniture, puis pour finir, poser la deuxième moitié du reblochon, croûte côté garniture. 

    Mettre à four à 180° pour faire fondre le fromage qui doit s'écouler et napper toute la garniture. Ne pas hésiter à surveiller le déroulement en restant près de la porte de son four !! Puis terminer sous le gril pour bien dorer le dessus.

    Tartiflette
    La tartiflette à sa sortie du four
     

    « Muffin aux dattes et pruneauxTarte salée aux endives et citron »

    Tags Tags : ,