• Pommes au four avec kiwis

    Le kiwi de l'Adour : obtient le Label Rouge en 1992 et l'Indication Géographique Protégée (IGP) en 2009. 380 producteurs du Pays de l’Adour commercialisent 20 000 tonnes de kiwis (soit ¼ de la production nationale). Le Pays de l’Adour se situe dans le sud-ouest de la France : le sud du département des Landes, le nord des Pyrénées Atlantiques et l’ouest du Gers. Alors, inutile d'acheter des kiwis de Nouvelle-Zélande ....

     

             Kiwi de l'AdourKiwi de l'Adour - Recette 1

     

     

     

    Première recette avec des kiwis

     

    Pour 2 personnes : 2 pommes, 1 kiwi vert, 1 ou 2 morceaux de cannelle, un peu de beurre, sucre, un peu de cidre (10cl).

    Laver les pommes, couper le haut, en le gardant intact. Evider un peu pour enlever les pépins. Mettre un peu de beurre, du sucre dans le trou. Couper le kiwi en deux, le couper en plusieurs tranches que l'on répartit dans chaque pomme. Remettre le haut comme un chapeau. Ajouter à nouveau un peu de beurre et de sucre. Mettre dans le plat à four avec un peu de cidre au fond, et la cannelle. Enfourner à 200° une vingtaine de minutes. Déguster chaud ou tiède.

    Kiwi de l'Adour - Recette 1

    La pomme au four, classique et peut-être un peu banale, se trouve sublimée par ces quelques lamelles de kiwi, et la cannelle. Vous pouvez mettre plus ou moins de sucre si vous craignez trop d'acidité. Vraiment un dessert local inattendu, savoureux et économique : des pommes et un kiwi !

    « Crêpes et sauce-chocolatTartelettes poires-framboise »

    Tags Tags : ,