• Escalope de veau roulée, Ardi gasna et Xingar

    Escalope de veau roulée, Ardi gasna et Xingar

     

    Escalope de veau roulée au fromage de brebis, jambon de Bayonne et ventrèche

     

     

    Pour chaque escalope : il faut 1 tranche de jambon de Bayonne (pas trop fine), 2 tranches de ventrèche plate, 1 tranche de fromage de brebis.
    Un peu de persil, un peu de cidre, un peu de crème fraîche, huile.

    Dans une poêle, et peu d'huile au fond, faire dorer le jambon, des deux côtés. Le remplacer par la ventrèche, la faire revenir de chaque côté, les bords doivent juste se colorer. Aplatir les escalopes. Poser la ventrèche sur l'escalope, puis le jambon, et en dernier recouvrir d'une fine couche de fromage. Rouler le tout et maintenir avec une brochette en bois, piquée à travers toute l'épaisseur.

    Déposer les roulés dans un plat à four légèrement huilé, verser quelques cuillerées de cidre par dessus. Ajouter du persil ciselé, et un peu de poivre. Ne pas saler car les ingrédients vont saler le veau en fondant. Mettre à four 200°.

    Après 10 minutes de cuisson, baisser à 180°. Arroser plusieurs fois en cours de cuisson avec le jus. Vers 15 minutes de cuisson, ajouter un peu de crème liquide, et arroser encore jusqu'à cuisson complète (environ 25 minutes). On va apercevoir le  fromage qui "sue", mais cela ne signifie pas que la viande est cuite.

    Servir avec des pâtes au blé complet et des champignons de Paris revenus légèrement à la poêle.

    Escalope de veau roulée, Ardi gasna et Xingar

    Escalope de veau roulée, Ardi gasna et Xingar

    Recette élaborée par Untxia en ce dimanche 8 mai 2016

    « Betterave rouge et BalzamiK TxopinondoGâteau au chocolat aux épices »

    Tags Tags : ,