• Dessert à la liqueur Manzana

     Pour 2 Dessert à la liqueur manzanapersonnes : 3 pommes, un peu de beurre, 8 biscuits style spéculos    ou sablés bretons, cannelle (facultatif), 4 cuil à soupe de fromage blanc, un peu de sucre, 3 à 4 cuil à soupe liqueur de Manzana (po mme), 2 verres style verres espagnols.

     

     Eplucher, couper les pommes en cubes. Dans une poêle, avec le beurre, faire fondre les pommes jusqu'à une consistance assez molle, mais avec encore de la tenue. Les mettre dans un récipient et ajouter la Manzana, un peu de cannelle, touiller, laisser un peu mariner. Pendant ce temps, écraser les biscuits (avec mixer ou à la main), répartir dans les 2 verres, en garder un peu pour la décoration finale. Dans un récipient mettre le fromage blanc et un peu de sucre, mélanger.

    Répartir les pommes sur les biscuits écrasés, et finir par une couche de fromage blanc sucré. Décorer avec quelques miettes de biscuit. Laisser un moment pour que les sucs se mélangent, que le biscuit s'imbibe, et mettre ensuite au frigo jusqu'à dégustation.

    Note : Vous pouvez aussi sucrer les pommes si elles sont un peu acides, mettre plus ou moins de liqueur selon vos goûts, le fromage blanc utilisé peut être à 0%.

     

    « Gâteau aux pommesLe clafoutis aux cerises d'Itxassou »

    Tags Tags : ,