• Crème aux œufs, crème caramel, ou œufs au lait

    Je pense que ces 3 dénominations peuvent être employées.

    Pour 5 à 6 ramequins

    Crème aux oeufs, ou crème caramel, ou oeufs au lait50cl de lait, 1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé, 60g de sucre, 4 œufs + 100g de sucre et un peu d'eau pour le caramel.

    Faire préchauffer le four à 150°. Prévoir la lèche-frite pour cuire au bain-marie. (ou un autre plat assez grand pour contenir les ramequins ).

    Faire le caramel avec 100g de sucre environ et quelques cuillerées d'eau. Faire blondir. Répartir dans les moules, en nappant bien le fond. Poser les moules sur la lèche-frite.

    Par ailleurs, chauffer le lait et la gousse de vanille, et laisser infuser. Ensuite dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre énergiquement, verser ensuite le lait vanillé très chaud petit à petit dans le saladier et mélanger.

    Verser ensuite dans les ramequins, par dessus le caramel donc.

    Enfourner, et remplir avec de l'eau très chaude jusqu'à mi-hauteur des moules environ ( Si on en a une, verser l'eau avec une bouilloire électrique, c'est très pratique ). Cuire entre 25 et 30 mn, surveiller quand cela commence à dorer légèrement, sortir, et laisser refroidir. Manger tiède ou froid.

     Crème aux oeufs, ou crème caramel, ou oeufs au lait    

    « Poulet basquaise Poires, gingembre et noix de muscade »

    Tags Tags :