• Aubergine blanche farcie aux légumes

    Aubergine blanche farcie aux légumes

     

    Aubergine blanche* farcie
    aux légumes

     

    *Provenance AMAP Lau - Anglet
    Recette Untxia

     

    Une aubergine blanche par personne, 1 oignon, 1 tomate, huile d'olive, lamelles d'ardi gasna (fromage de brebis), sel, aromates au choix (thym, romarin, cumin ...).

    Laver l'aubergine, et enlever le pédoncule. La couper  en deux dans le sens de la longueur. La mettre mettre dans un récipient compatible avec le four à micro-ondes, recouvrir d'un film plastique trouvé. Cuire ainsi au four M-O 8 minutes environ.

    La sortir du four et enlever la chair, creuser sans casser les bords. Réserver.

    Aubergine blanche

    Aubergine blanche coupée en deuxDans une poêle, faire faire fondre l'oignon émincé avec un peu d'huile. Ajouter la tomate sans la peau, coupée en cubes. Ajouter la chair d'aubergine. Et en dernier les lamelles de fromage, touiller délicatement et cuire lentenment quelques minutes. Saler et mettre des herbes selon vos goûts.

    Remplir les deux moitiés d'aubergine avec cette préparation et mettre sous le grill du four quelques instants pour faire dorer.

     

    Servir chaud, avec du bon pain et une salade. La chair de l'aubergine blanche est délicate, sucrée, fondante !! La même recette peut évidemment se préparer avec une aubergine classique.

    Aubergine blanche farcie aux légumes

     

    « Sorbet à la pastèqueBetteraves bicolore et jaune en salade »

    Tags Tags : ,