• Harengs saurs et pommes de terre

    1 paquet de 200g de filets de hareng fumé. 1 carotte, 1 oignon, des cornichons, 4 clous de girofle, 2 rondelles de citron, 2 feuilles de laurier, de l'huile d'olive (ou autre), 1 cuil à soupe de graines de coriandre, poivre ou pointe de couteau de piment d'Espelette. Pas de sel, le hareng saur est salé. Adapter la quantité des ingrédients selon vos goûts, selon ce dont vous disposez...

    Harengs saurs et pommes de terre

    Enlever les arêtes des filets si nécessaire. Dans un récipient creux, déposer les filets, la carotte et l'oignon, les cornichons découpés en rondelles, les clous de girofle, les graines de coriandre, le laurier, le citron. Poivrer et recouvrir d'huile. Couvrir et laisser mariner au frigo, plusieurs heures (plusieurs jours même).

    Au moment de servir, cuire les pommes de terre à l'eau. Disposer-les dans une assiette, et répartir le hareng découpé en lanières (taille toujours à votre convenance) et disposer par dessus les ingrédients de la marinade. Voila simple, savoureuse, c'est la cuisine de brasserie ! Et j'adore !!

    Harengs saurs et pommes de terre

    « Moelleux abricots/amandeKiwi en smoothie, le plein d'énergie »

    Tags Tags :