• Omelette aux piments d'Anglet

                       

     Omelette aux piments d'Anglet

    Omelette aux piments
    d'Anglet

     

     

    Une douzaine de piments, 6 œufs, sel, huile.

    Attention le piment doux d'Anglet n'est pas le piment d'Espelette (bien sûr, sinon il n'y aurait pas deux noms différents !).

    Le piment d'Anglet a une forme élancée, racée, on le cueille vert. Sa chair est fine, sa peau est brillante ( rien à  voir avec le poivron ... ). Dans toutes les chaumières, ici, au jardin, il y a toujours quelques pieds de ce condiment dont on ne peut se passer. Il entre dans de nombreuses préparations : omelette, poulet basquaise, piperade, on le met en bocaux dans le vinaigre, tout comme les cornichons, revenus à l'huile en accompagnement de viandes, dans une salade de tomates ...

    Piments doux ou piments d'Anglet

    Laver et épépiner les piments, couper les en lanières, et les mettre à fondre dans la poêle avec de l'huile, environ 15 minutes. Saler légèrement. Les piments doivent rester moelleux, ne pas colorer. Dans un récipient assez large battre les œufs, puis verser dedans les piments cuits. Mélanger ensemble, bien imbiber, verser à nouveau dans la poêle, et faire votre omelette comme vous avez l'habitude de la faire.

    Pour garder la personnalité gustative de ce piment, je ne rajoute pas de poivre, ni de piment d'Espelette.

    A déguster chaud, ou froid ( délicieux en sandwich ). 

    Omelette aux piments d'Anglet

     

    « Le clafoutis aux cerises d'ItxassouCrème au chocolat et piment d'Espelette »

    Tags Tags : ,