• Compote au coulis de grenade, langues de chat

    Compote au coulis de grenade

     

      Compote : 4 pommes, 4 poires, 2 grenades, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuil à soupe de jus de citron. Pour le coulis : 4 ou 5 cuil à soupe de sucre glace.


    Langues de chat : 70g de beurre, 70g de sucre, 1 œuf, 70g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuil à soupe de jus de citron.

    Couper et éplucher les pommes et les poires, les couper en petits dés. Mettre dans un saladier avec un peu d'eau, couvrir, cuire au micro-ondes 5 minutes à puissance maximale (ou dans une casserole, sur feu classique, mais le temps est plus long, donc moins économique...). Après la cuisson, écraser grossièrement (ou plus finement au mixeur). Ajouter le jus de citron et le sucre vanillé et touiller. Laisser refroidir.

    Couper en deux les grenades et égrener-les (fastidieux, quoique...), surtout enlever les peaux jaunes. Garder quelques grains pour décorer, mettre le reste dans un  mixeur pour écraser, puis, mettre dans une passoire pour récolter le jus. J'ai obtenu plus de 100 ml de liquide. Mettre dans une casserole avec le sucre glace, et faire épaissir plusieurs minutes. Laisser refroidir.

     

    Compote au coulis de grenade

     

    Pour les biscuits façon langues de chat : Allumer le four sur 200°. Mélanger le beurre ramolli et les sucres. Puis ajouter l'œuf, puis la farine, et le jus de citron. Sur une plaque + papier d'aluminium, déposer des petits plots espacés, la pâte va s'étaler en cuisant. Mettre au four 8 à 10 minutes, dès que les bords sont marrons, sortir du four, et décoller du papier et laisser refroidir. Il faudra faire deux fournées, car tout ne rentrera pas en une fois.

    Pour servir, mettre dans un ramequin de la compote, napper avec le coulis, déposer quelques graines, et ajouter une langue de chat.

     

    Compote au coulis de grenade

     

    « Tarte aux fraisesCourgettes, romarin et ail »

    Tags Tags : ,