• Cogollo y anchoas : Sucrine et anchois

     Par personne : 4 feuilles de cogollo, 4 filets d'anchois à l'huile, 1 oeuf dur, 4 radis, 2 cuil à soupe de câpres au vinaigre, 2 cuil à soupe de maïs, 1/2 piment vert, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à café de crème de vinaigre balsamique.

    Disposer les feuilles de salade en croix sur l'assiette. Déposer sur chaque feuille un filet d'anchois. Disposer tout autour : les radis coupés en lamelles, les câpres, les grains de maïs, le piment vert coupé en lanières. Au milieu, ajouter l'oeuf dur coupé en tranches. Dans un petit récipient, mettre l'huile avec la crème de vinaigre balsamique, mélanger (surtout ne pas mettre de sel), et avec une petite cuillère répandre sur la salade, et un peu par-ci par-là. Terminé.

    Nota : Le croquant, la fraîcheur et le goût des feuilles de cogollo, s'allient parfaitement avec l'anchois, qui lui, apporte amplement le côté salé -c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas ajouter de sel à la vinaigrette, les filets d'anchois sont suffisants pour toute la salade-. Les câpres, le maïs, les radis, le piment s'harmonisent aussi entre eux pour créer un mélange équilibré et craquant, et l'oeuf ajoute une touche plus douce. La vinaigrette, simple, est impeccable. Les ingrédients et les proportions donnés sont très bien dosés à mon goût, mais vous pouvez aussi poivrer, ou mettre un peu plus ou un peu moins de radis, de câpres...On trouve ici facilement les cogollos, les filets d'anchois, les câpres et la crème de vinaigre balsamique du côté espagnol.
    Essayez, vous serez subjugués!

     

    Cogollo y anchoas : Sucrine et anchois

    « Pavlova simplissime fraises et kiwis Oeufs au plat et ventrèche / Xingar eta arrotze »

    Tags Tags : ,